Back to top

MEM

MEM
MEM - Méta-omiques et écosystèmes microbiens

Relever les défis de la compréhension du fonctionnement des écosystèmes microbiens, de leur contrôle et de leur pilotage.

Les finalités du métaprogramme MEM sont d’aboutir à la compréhension et à l’amélioration des services rendus par les écosystèmes microbiens, dans les domaines de la santé des plantes, des animaux et de l’homme, de la nutrition humaine et animale, de la préparation et la conservation des aliments, de la dépollution et de la valorisation de la biomasse. Au-delà de la description des écosystèmes microbiens, il s’agit d’aller vers leur analyse fonctionnelle, pour prédire et piloter leur fonctionnement.

Compétences mobilisées : Les projets sont co-construits avec des biologistes( spécialisés en microbiologie, pathologie, infectiologie, physiologie...) et des mathématiciens (spécialisés en statistique, modélisation, bioinformatique) en les intégrant dans le champ de l'écologie microbienne.

12/12/2019

Journée Microbiome-Biocontrôle

Le consortium public-privé Biocontrôle et le réseau PhytoMic (soutenu par le métaprogramme MEM) organisent conjointement une journée scientifique sur le thème « Microbiome et biocontrôle ».

S'abonner à RSS - MEM