Back to top

Implémentation informatique d’un outil statistique pour la prédiction de variables à partir d'un modèle dynamique. Application à la prédiction d'interaction génotype environnement à partir de données de phénotypage

Description: 

Amaizing est un projet de neuf ans(2011-2021)soutenu par lAgence Nationale de la Recherche (ANR) au titre du programme Investissements d'avenir.

Il implique 23 partenaires : 14 unités mixtes de recherche publiques rattachées à différents centres INRAE à travers la France, 8 sociétés et coopératives privées, et 1institut technique.Il a pour objectif de développer les connaissances, les méthodes de sélection et les pratiques agricoles nécessaires au développement de variétés de maïs à haut rendement et présentant unevaleur environnementale améliorée. Il repose sur un large partenariat entre les acteurs clés de la filière française du maïs. Le fort partenariat privé facilitera le transfert et l’utilisation des connaissances, des ressources et des méthodes issues du projet pour l'obtention de variétés et de produits, permettant de soutenir la compétitivité des filières de production et de valorisation du maïs en France.

Type de l'offre: 
Date limite de la candidature: 
31/10/2020
Période d'emploi: 
02/11/2020 - 31/05/2021
Email du contact: 
Unité de recherche d'affectation: 
Localisation CR INRA: