Softwares

GPCRautomodel

GPCRautomodel : Les récepteurs couplés aux protéines G sont des composants essentiels dans les mécanismes de réponse aux facteurs environnementaux. Le serveur GPCRautomodel a pour but de modéliser les récepteurs olfactifs à partir de leur séquence en acides aminés et d'effectuer des simulations d'amarrage de ligands sur les structures résultantes (Launay et al., PEDS 2012).

Insyght

Insyght est un outil de visualisation, s'appuyant sur un entrepôt de données génomiques, qui permet d'analyser les homologies, les synthénies et les régions génomiques idiosyncratiques à l'échelle de plusieurs organismes. Son originalité est d'associer une représentation symbolique et une représentation proportionnelle.

DOMIRE

DOMIRE (DOMain Identification from REcurrence) est un serveur utilisant le programme VAST ( comparaison des structures 3D des protéines, téléchargeable librement ici) pour définir les limites des domaines structuraux dans les proteines à partir de leurs coordonnées atomiques (Samson, F., Shrager, R., Tai, C

Cocitations

Cocitations est un service en ligne équipé d'une base de données indexant les phrases issues des références PubMed et mentionnant au moins deux noms de gènes. Un utilisateur peut interroger la base en donnant un nom de gène dans une espèce données (seule Bacillus subtilis est actuellement disponible), et sélectionne le second gène en parcourant la liste des gènes cocités. Les références ou phrases correspondantes sont alors affichées, et les occurrences des noms de gènes sont surlignées.

planor

Package R de génération de plans factoriels fractionnaires réguliers avec un ou plusieurs systèmes de blocs.

Pages