Projects

D-ONT

Titre du projet: 
Exploitation optimisée des bases de données phénotypiques - Des ontologies pour le partage d’information

L’intégration et la modélisation des données issues des recherches sur l’animal sont des priorités pour répondre aux enjeux scientifiques du phénotypage. Cela requiert que les données primaires, acquises de manière indépendante dans des projets dédiés soient à la fois accessibles (open data) et opérationnelles (linked data), c’est à dire qualifiées, interprétées et intégrées avec la connaissance du domaine pour être exploitées.

OpenMinTeD

Titre du projet: 
Open Mining INfrastructure for TExt and Data, Infrastructure européenne de text-mining, projet H2020
 

SILEX, Système d'Information pour L'EXpérimentation

SILEX un méta-projet collaboratif porté par l'UMR MISTEA et impliquant une équipe de développement issue d'unités partenaires avec pour thèmes le phénotypage de plantes, les bio-procédés et la viticulture.

SILEX est constitué de composants logiciels mutualisés, de modèles et d'outils.

Il aborde plusieurs aspects : mesures en-ligne, mesures hors-ligne, architecture, modèles de données et de connaissances, accès Web et traitements statistiques.

CDS (Center for Data Science)

"Paris-Saclay Center for Data Science (CDS)" est un nouvel espace de coopération scientifique pour l'extraction de la connaissance à partir de données de la science.

FSOV 2010

Etablissement d'une base de données de marqueurs liés à des gènes d'intérêt pour la sélection assistée chez le blé tendre.