Softwares

Cocitations

Cocitations est un service en ligne équipé d'une base de données indexant les phrases issues des références PubMed et mentionnant au moins deux noms de gènes. Un utilisateur peut interroger la base en donnant un nom de gène dans une espèce données (seule Bacillus subtilis est actuellement disponible), et sélectionne le second gène en parcourant la liste des gènes cocités. Les références ou phrases correspondantes sont alors affichées, et les occurrences des noms de gènes sont surlignées.

BioYaTeA

BioYaTeA est une extension du logiciel YaTeA d'extraction terminologique. Il extrait des termes dans des textes en français et en anglais. Il inclut le traitement des adjectifs verbaux et des groupes prépositionnels en at et to. Il inclut des fichiers de filtrage de termes spécifiques à la biologie.

TyDI (Terminology Design Interface)

TyDI, (Terminology Design Interface) est un outil collaboratif pour la validation et la structuration de termes en ontologie. Les termes sont extraits d'un corpus de documents textuels par un extracteur de termes comme BioYatea ou proviennent d'une terminologie existante. L'ontologie est exportable en différents formats standard, pour être ensuite utilisés par d'autres outils d'analyse de texte en langue naturelle.

AlvisAE (Alvis Annotation Editor)

AlvisAE (Alvis Annotation Editor) est un éditeur d'annotation de texte en ligne développé par l'équipe Bibliome de l'unité MIG. Il permet de visualiser et d'annoter les entités et les relations d'un texte à l'aide d'un navigateur. Il inclut des fonctions de gestion de campagne d'annotation. Il permet d'annoter les entités par les concepts d'une ontologie et de réviser l'ontologie en parallèle.

AlvisIR (Alvis Information Retrieval)

AlvisIR (Alvis Information Retrieval) est un moteur de recherche sémantique générique accessible par un navigateur développé par l'équipe Bibliome de l'unité MIG. Une instance dans un domaine donnée peut être déployée en quelques heures pour une collection de documents et une ontologie.

Pages