Ingénierie et réseaux métiers informatique

add an engineering

Pepi / Cati

Les Catis (Centre Automatisé deTraitement de l’Information) sont des structures qui regroupent les ingénieurs et techniciens en Calcul Scientifique et Informatique avec pour objectif de faciliter et mutualiser le soutien aux équipes de recherche.

en savoir plus ...

Les Pepis (Partage d'Experience et de Pratiques en Informatique) sont des réseaux (transversaux aux Cati) construits par métiers pour échanger des retours d’expérience mutualiser les formations sur une problématique métier.

en savoir plus ...

COnnaissance et Données EXpérimentales (CODEX)

Le Cati CODEX fédère un ensemble de compétences coordonnées et homogènes en calcul scientifique et en informatique afin de proposer une approche intégrée du traitement des données expérimentales, en alliant des savoir-faire relevant de la gestion de données, de la représentation des connaissances et des statistiques.

Ingénierie des Connaissances et Analyse Textuelle (ICAT)

Le Cati ICAT fédère et structure les compétences, méthodologies et technologies dans le domaine de l’ingénierie des connaissances et de l’analyse de corpus textuels.

Pepi GD : Gestion des données

Ce PEPI propose de favoriser la constitution de groupes traitant de la gestion des données tout au long du cycle de vie, tant sur le plan de la gestion des données au quotidien que sur des sujets de prospection.

Pepi GPI : Gestion de projet informatique

Le Pepi GPI a pour mission d’organiser l’animation métier autour de la conduite des projets informatiques à l’Inra avec pour objectifs d’identifier et promouvoir les bonnes pratiques qui contribuent à leur réussite.

Pepi IDL : Ingénierie du développement logiciel

Son objectif est d'aider au partage des bonnes pratiques, de développer et de maintenir une expertise, de fédérer les personnes intéressées autour du développement, et d'aider à la définition et à la promotion des métiers du développement logiciel.

Pages