Prochainement le nouveau Portail MathInfo

Le nouveau portail aura pour vocation de communiquer les informations du domaine des Math-Info dans lesquelles l’Inra est investi. Le portail sera ouvert en lecture à tout public. Pour une meilleure visibilité et traçabilité les informations seront étiquetées selon les différents domaines majeurs des Math-Info à l’Inra (on parle de communauté scientifique). Le nombre de ces grands domaines devrait s’accroître au fil du temps. Le portail sera doté d’un mécanisme de filtres intuitifs combinant les communautés scientifiques et les type d’informations. les informations publiées sur ce portail seront de 4 types différents :

  • « Événements et faits marquants ». Elles regroupent toutes les informations de même nature, telles que :
    •  Événements : colloque, séminaire journée organisée par un réseau ou une société savante et pour laquelle des chercheurs Inra ont un rôle prépondérant dans l’organisation ou le programme.
    • Offres de formation : école chercheur, école informatique, formation à caractère scientifique et/ou technique dans les Math-Info et portée ou co-portée par des personnels Inra.
    • Faits marquants : un fait issu des recherches Math-Info de l’Inra et suffisamment remarquable pour être signalé et mis en avant.
    • Actualités : une information dans le domaine des Math-Info à l’Inra avec une temporalité identifiée mais qui ne rentre pas dans le cadre d’un événement comme caractérisé ci-dessus (équivalent à « autre »). 
  • « Emploi et stages » Toutes les offres d’emploi dans le secteur des Math-Info que peut proposer un laboratoire de recherche de l’Inra : Stage (≥ 4 mois) Thèse, accueil post-doctorat, CDD, Concours ITA, Concours CR/DR.
  • « Publications » Promeut une liste non exhaustive des dernières publications en Math-Info à l’Inra.
  • « Réseaux et acteurs » Recense les entités Inra structurées et actrices dans un domaine de recherche de type Math-Info : il s’agit des équipes, des unités, des Métaprogrammes, des Plates-formes et des Réseaux scientifiques.

Nous espèrons que cette nouvelle version devienne un outil utilisé de manière régulière dans les échanges entre tous les acteurs des Math-Info à l'Inra

L'équipe de Webmasters