Softwares

GPCRautomodel

GPCRautomodel : Les récepteurs couplés aux protéines G sont des composants essentiels dans les mécanismes de réponse aux facteurs environnementaux. Le serveur GPCRautomodel a pour but de modéliser les récepteurs olfactifs à partir de leur séquence en acides aminés et d'effectuer des simulations d'amarrage de ligands sur les structures résultantes (Launay et al., PEDS 2012).

Insyght

Insyght est un outil de visualisation, s'appuyant sur un entrepôt de données génomiques, qui permet d'analyser les homologies, les synthénies et les régions génomiques idiosyncratiques à l'échelle de plusieurs organismes. Son originalité est d'associer une représentation symbolique et une représentation proportionnelle.

DOMIRE

DOMIRE (DOMain Identification from REcurrence) est un serveur utilisant le programme VAST ( comparaison des structures 3D des protéines, téléchargeable librement ici) pour définir les limites des domaines structuraux dans les proteines à partir de leurs coordonnées atomiques (Samson, F., Shrager, R., Tai, C

Logiciels développés par l'équipe SaAB

Les logiciels développés par l'équipe SaAB de l'unité MIAT de Toulouse sont listés sur le site de l'unité :

toulbar2, minicsp, CarthaGéne, MendelSoft, EuGene, FrameDP, DARN!, RNAspace ...

MetExplore

High-throughput metabolomic experiments aim at identifying and ultimately quantifying all metabolites present in biological systems.

Pages