Ingénierie et réseaux métiers informatique

add an engineering

Pepi / Cati

Les Catis (Centre Automatisé deTraitement de l’Information) sont des structures qui regroupent les ingénieurs et techniciens en Calcul Scientifique et Informatique avec pour objectif de faciliter et mutualiser le soutien aux équipes de recherche.

en savoir plus ...

Les Pepis (Partage d'Experience et de Pratiques en Informatique) sont des réseaux (transversaux aux Cati) construits par métiers pour échanger des retours d’expérience mutualiser les formations sur une problématique métier.

en savoir plus ...

Bio-informatique et Statistiques pour la Biologie (BIOS4Biol)

Le Cati BIOS4Biol structure une offre de service pour une très large communauté de biologistes sous la forme d’un centre de calcul pour les analyses bio-informatiques en s’appuyant sur les technologies du haut débit et les approches de la biologie intégrative.

Bioinformatique pour la Génétique et la Protéomique Végétale (BGPV)

Le Cati BGPV fédère en les structurant les ressources matérielles, logicielles, méthodologiques et humaines nécessaires à l'accompagnement des projets de recherche de l’UMR Génétique Végétale et de ses partenaires.

Bioinformatique, Biodiversité, Représentation et Intégration des Connaissances (BBRIC)

Le Cati BBRIC fédère en les structurant les ressources matérielles, logicielles, méthodologiques et humaines nécessaires à la mise en place de systèmes d’information intégrés sur lesquels les recherches relatives aux plantes et à leurs pathogènes ou symbiotes des départements SPE et BV s’appuient.

CATI en Génomique-Info (CGI)

Le Cati CGI structure une offre de service pour la communauté scientifique du domaine végétal au travers de l'intégration et du traitement de données liées à la génétique et à la génomique des plantes annuelles ou pérennes et de leurs champignons pathogènes et symbiotiques.

Pages